Numéros

L’Indic n°39, sommaire et cadeau

L'Indic n°39, sommaire et cadeau

Les fêtes de fin d’année approchent et, avec elles, le spectre des retrouvailles en famille autour de longs repas. C’est la période idéale pour une incursion dans l’intime de la sphère familiale grâce au polar, et vos enquêteurs de L’Indic n’ont pas hésité à se saisir de cette occasion ! De la saga familiale aux familles d’écrivains en passant par les questions de gémellité ou de la maternité, nombreuses sont les façons d’entrouvrir voire d’enfoncer la porte du domicile si sacré … Dans ce numéro 39, la suite du face à face entre Benjamin Fogel et Alain Damasio permet d’évoquer la question du corps dans l’écriture et l’autrice Marie Van Moere livre son avis sur le roman Le Couteau de Jo Nesbo.

 

Attention cadeau : nous offrons aux 5 prochains (ré)abonnés le tout nouvel ouvrage Les Yeux Fumés de Nathalie Sauvagnac paru aux éditions du Masque.

Il vous suffit d’envoyer un chèque de 28 euros (4 numéros par an) à l’ordre de Fondu Au Noir, 11 rue du Prinquiau – 44100 NANTES.

 

 

Dossier Famille
Ordonnance des Docteurs Polar
La maman et la putain, par Caroline de Benedetti
Où est ton frère ?, par Jocelyne Hubert
Secret de polichinelle, par Christian Champetier
Saga familiale, par Jérôme Jukal
La malédiction des fils, par Lionel Germain
Famille littéraire, famille d’écrivains, par Julien Védrenne
Troubles dans l’identité, par Alexandre Maréchal

Interview : Alain Damasio et Benjamin Fogel (partie 2)
Focus : Utopiales, l’école politique de la SF française, par Caroline de Benedetti
La musique adoucit les mœurs : Smells like Corsica, par Emeric Cloche
Focus : Demain le capitalisme, par Manon Tardy
Focus : Pourquoi le couteau, Jo ?, par Marie Van Moere
Focus : Mystères à St-Jacut, par David Sferruzza
Dernière séance : Meurtre sous contrat, par Julius Marx
Série : Peaky Blinders, par Meï-Li Bellemare
Verdicts : L’avancée de la nuit de Jakuta Alikavazovic, Un couple irréprochable de Alafair Burke, Une famille presque normale de M.T. Evardsson, Le quartier de Joakim Zander, L’horizon qui nous manque de Pascal Dessaint, Crime et délice de Jonathan Kellerman, Faire mouche de Vincent Almendros, La meute de Thomas Bronnec, Cette nuit-là de Linwood Barclay, Barbe Bleue d’Amélie Nothomb, Les forbans de Cuba de Dan Simmons, L’offrande grecque de Philip Kerr, Maritima de Sigolène Vinson, Les yeux fumés de Nathalie Sauvagnac, Le Patient de Timothée Le Boucher, Une erreur de parcours de Denis Robert et Franck Biancarelli, Poulets grillés de Sophie Hénaff, Cogito de Victor Dixen

Comparutions immédiates
Agenda
Reportage : Escape Game
Ludique : Pulp Detective