La saison des festivals repart doucement, et février commence avec un cruel dilemne, un doublé d’enfer : du 4 au 7 ont lieu la première édition de Bloody Fleury et la 7e de Regards Noirs. Les amateurs de polar ont de quoi passer de bons moments !
Fondu Au Noir animera la discussion »Autopsie du polar » avec Aurélien Masson et Benoît Minville, puis « Le rôle social du roman policier » avec Nicolas Mathieu et Patricia Osganian. Les Docteurs Polar prescriront leurs fameuses ordonnances de lecture pendant que les Pictos tireront le portrait des auteurs et des visiteurs.
Regards Noirs
La programmation s’enrichit encore cette année, avec plus d’auteurs, des projections de films, des lectures, un concert, une exposition Frédéric Bézian et des débats. À la médiathèque et au Moulin du Roc les visiteurs retrouveront Dominique Manotti, Sébastien Gendron, Jérôme Leroy, Elena Piacentini, Pascal Dessaint, Emmanuel Grand, Marie Vindy et la présence exceptionnelle de l’américain Tim Willocks…
Polar en Lumières
7e édition pour ce festival de cinéma porté par Mathieu Labrouche et le cinéma Les Lumières à Vitrolles. Du 20 au 28 février de nombreux films et des rencontres à découvrir sur le site internet et dans le programme détaillé. Ouverture le 20 février avec le film Les Anarchistes. Samedi 27 février Fondu Au Noir fera une proposition inédite en animant un stage « Polar et cinéma » : de 10h à 17h nous parcourrons le genre, ses réalisateurs, ses films majeurs, nous ferons un tour du côté des musiques de films, des romans portés à l’écran…