Qui ?

Qui ?L’association Fondu Au Noir est née le 21 Juin 2007 avec la volonté de faire connaître la diversité du polar. Sa première création a été le magazine L’Indic avec un premier numéro sorti en mai 2008. L’association propose également des conférences thématiques, parfois appelées café-polar, ou apéros-polar selon l’heure de la journée. À destination des professionnels, Fondu Au Noir propose des formations, des expositions et des animations, à l’image des Docteurs Polar. Notre expérience nous amène à animer des débats, et à agir comme opérateur culturel pour les bibliothèques et les festivals. Nous assurons la programmation du festival Mauves en Noir, et des rencontres Entre Chien et Loup. Ainsi, nous faisons le lien entre les auteurs et les événements dédiés au livre, avec toujours l’idée d’apporter de nouvelles idées !

Emeric Cloche et Caroline de Benedetti sont les deux permanents de l’association, appuyés par une ou un volontaire en service civique.

Ancien disquaire et médiateur culturel, Emeric Cloche est aussi connu sous le pseudo de Dj Duclock, nom duquel il a signé ses premières chroniques « musique et polar » dans le défunt magazine L’Ours Polar. Spécialiste du lien entre musique et littérature, il a livré chaque semaine un Petit Polar musical sur le site K-Libre. Il écrit pour diverses publications comme Aimer Lire, et est également formateur et concepteur de nos expositions.

Caroline de Benedetti est en charge de l’administratif et de la communication. Elle anime des formations et assure la modération des rencontres avec les auteurs.

Depuis 2015 ans, une volontaire en service civique accompagne Fondu Au Noir. Charlotte Mustière, Agnès Duthu, Justine Vaillant et Maëlla Ollive (illustratrice des couvertures de L’Indic 35, 36 et 37) ont chacune à leur façon apporté beaucoup à l’association.