Numéros

L’Indic n°34, sommaire et cadeau

L'Indic n°34, sommaire et cadeau

C’est parti pour une exploration de la musique qui fait vibrer les pages des romans policiers. La musique est à la fois un plaisir, une communion, un élément de distinction sociale, un langage… elle peut aussi être agaçante, trop forte, envahissante. C’est sûrement un des arts les plus cités (avec peut-être la cuisine et la peinture) dans les littératures policières. Depuis longtemps, L’Indic observe oreilles grandes ouvertes ce sujet. Il était temps de lui consacrer une enquête pour vous faire fredonner quelques airs, en cette période de rentrée.

 

À l’occasion de ce numéro nous avons décidé d’offrir aux 5 prochains (ré)abonnés le roman de Fabien Maréchal, Protection rapproché (éditions Lunatique) dont la lecture est fermement recommandée.

Pour s’abonner, il suffit d’envoyer un chèque de 28 euros (4 numéros par an) à l’ordre de Fondu Au Noir, 11 rue du Prinquiau – 44100 NANTES.

 

 

Dossier Musique
L’ordonnance des Docteurs Polar
Abécédaire
Je me souviens de cet air, par Jacky Schwartzmann et Nicolas Mathieu
Paroles et musique, par Julius Marx
Disquaires, par Jérôme Jukal
L’air du temps, par Jocelyne Hubert
Noir de côte ouest, par Lionel Germain
De l’esclave au gangsta, par Romain Al
La musique, à quoi ça sert ?, par Emeric Cloche
Un polar, un disque, par Emeric Cloche
Les griffes du passé, par Jocelyne Hubert
La playlist qui tue, par Caroline de Benedetti

Portraits d’Indic avec Catherine Dô-Duc et Jean-Marie Garniel
Interviews : Ian Rankin par Catherine Dô-Duc
Alain Deroudilhe, attaché de presse
Focus, Les chansons du crime par Emeric Cloche
Série, Atlanta par Justine Vaillant
Focus, Les fanfictions par Manon Tardy
Dernière séance, Les vacances de monsieur Julius
Comparutions immédiates
Verdicts : L’hiver dernier je me suis séparé de toi de Nakamura Fuminori, Inflammation de Eric Maneval, De si vieux ennemis de Alain Van Der Eecken, Les échoués de Pascal Manoukian, Dirty Sexy Valley de Olivier Bruneau, Chevalier blanc cygne noir de David Gemmell, Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory, Polarama de David Gordon, Les suprêmes chantent le blues de Edward Kelsey Moore, Les boxeurs finissent mal… en général de Lionel Froissart, La presqu’île empoisonnée de Guillaume Le Cornec, Mes vies à l’envers de Maxime Fontaine, La ferme aux poupées de Wojciech Chmielarz, Scalp de Cyril Herry, Le roman de Jeanne de Lidia Yuknavitch, Le regard de Ken Liu, Dévoreur de Stefan Platteau, Terre d’exil de R.A. Salvatore
Collage, par Emeric Cloche
Donjons & Dragons, par Emeric Cloche
Bandido, par Julien Védrenne