4e édition du festival du polar de Fleury sur Orne, avec toujours plus de succès, 3 belles journées, plein d’animations et d’occasions d’échanger avec les auteurs.
Les livres neufs et d’occasion, la bande dessinée, une exposition interactive pour mener l’enquête, un programme spécifique pour les enfants, des siestes littéraires, des jeux, une projection de film, une journée professionnelle… La diversité permet à chacun d’y trouver son compte. À l’heure du bilan les chiffres ne trompent pas, la fréquentation est en hausse.
Cette année Fondu Au Noir, avec l’appui de Maëlla Ollive, graphiste et illustratrice, accompagnait un groupe d’étudiantes de l’IUT de Caen dans la création d’une gazette du festival. 3 numéros ont ainsi été conçus en direct par une équipe de choc : mise en page, interview, photos, rédaction d’articles. Un succès !
Rendez-vous en 2020 pour une 5e édition qui s’annonce déjà différente : Perrine Savary, bibliothécaire et coordinatrice du festival depuis ses débuts, s’en va vers de nouvelles aventures. Chacun a pu apprécier sa gentillesse et son professionnalisme, qui ont apporté beaucoup à l’âme de Bloody Fleury. Bonne route, Perrine !