Puisque nous approchons de la fin du financement participatif de L’Île aux fleurs, notre troisième scénario, parlons un peu des débuts. Voici la boîte avec laquelle tout a commencé : Initiation au Jeu d’Aventure de L’Œil Noir. Oui, elle est un peu cabossée, elle renferme de nombreux souvenirs, des trésors ; grâce à elle nous avons vécu mille et une histoires en Aventurie et au-delà.
L’Île aux fleurs n’est pas un scénario trop compliqué à mettre en œuvre mais il demandera quelques compétences d’improvisation à la Meneuse ou au Meneur de Jeu. Pour de l’initiation il vaut mieux se tourner vers L’Arbre-Coeur ou même s’il est plus long et compliqué à mettre en oeuvre Le Vent sur la frontière (comme le remarque fort bien Le Vieux Geek).
Je dis cela mais quand nous avons commencé le Jeu de Rôle, nous n’avions que notre expérience des Livres Dont Vous Êtes le Héros pour nous mettre le pied à l’étrier ; ces livres et nos jeux d’enfants. Nous prîmes alors de nombreuses libertés avec les règles et les scénarios fournis. L’important était de jouer, de plonger l’espace de quelques heures dans nos univers à nous.
Imaginer, se lancer, jouer… et aller faire un tour du côté de L’Île aux fleurs.
Emeric Cloche.