Numéros

L’Indic n°42 sommaire et cadeau

L'Indic n°42 sommaire et cadeau

Cette année 2020 nous en a fait voir de toutes les couleurs, et de la mort de George Floyd au tabassage de Michel Zecler, elle nous rappelle que le racisme est un autre virus persistant. Qu’en dit le polar ? Voilà le sujet de ce numéro à dominante américaine, force est de constater combien les Etats-Unis excellent à affronter leurs travers.
Côté interview nous vous invitons à la rencontre de Rachid Santaki, Jake Lamar et Frédéric L’Homme. Vous trouverez aussi du cinéma, une série télé, un focus sur l’afrofuturisme, la nouvelle rubrique “l’oeil du dessinateur” et de nombreuses chroniques. L’Indic n°42 sommaire et cadeau, c’est parti.

L'Indic n°42 sommaire et cadeau

Aux 5 prochains (ré)abonnés, nous offrons grâce aux éditions du Rouergue le premier et excellent roman de Frédéric L’Homme, Les boiteux, dont vous pouvez lire une longue et passionnante interview dans ce numéro.
Pour trouver L’Indic rendez vous en librairie, contactez-nous par mail, ou faites nous suivre un chèque de 28 euros (4 numéros par an) à l’ordre de Fondu Au Noir, 11 rue du Prinquiau – 44100 NANTES.

Dossier Racisme
Ordonnance des Docteurs Polar
I’m not your negro, par Jocelyne Hubert
James Lee Burke, par Jean-Michel Saubiette
USA droits civiques, par Jérôme Jukal
African Tabloïd, par Jocelyne Hubert
Sur la route de Bethléem, par Lionel Germain
Ils étaient dix, par Alice Jacquelin
Etranger chez soi, par Christian Champetier
Extrême droite, par Caroline de Benedetti

Interviews
Rachid Santaki, par Emeric Cloche
Jake Lamar, par Caroline de Benedetti
Frédéric L’Homme, par Caroline de Benedetti
Focus
Afrofuturisme, par Manon Tardy
Cinéma
Parasites, par Julius Marx
Comparutions immédiates
Verdicts : Les princes de Sambalpur de Abir Mukherjee, Rusty Puppy de Joe R. Lansdale, Nickel Boys de Colson Whitehead, Fille noire fille blanche de Joyce Carol Oates, Justice de rue de Kris Nelscott, Temps noirs de Thomas Mullen, La cité de feu de Kate Mosse, Flic de Valentin Gendrot, Metropolis de Philip Kerr, Un soleil sans espoir de Kent Anderson, Manaus de Dominique Forma, La course des rats de Antonio Manzini, Manger Bambi de Caroline de Mulder, Black Manoo de Gauz, L’ombre de l’assassin de Rachel Caine, La mauvaise herbe de Agustin Martinez, Bluebird, bluebird de Atticka Locke, Du riffifi à Wall Street de Vlad Eisinger, Un cow-boy dans le coton de Jul et Achdé, La double disparition de Serena Blasco
Série : Lovecraft Country, par Emeric Cloche
L’oeil du dessinateur, Stéphane Pichot
Agenda