Shôya Gamo est tombé dans le coma un mois plus tôt. Depuis une semaine, il est sorti de l’hôpital et sa sœur ne le reconnait plus ! C’est que Shôya est mort. Une autre personne habite son corps et cette personne a passé un pacte avec Armélina, une succube. Shôya doit tuer des êtres humains (une ribambelle d’ordures plus pourries les unes que les autres) et Armélia dévore leur âme souillée de leurs crimes.
Le trait de TOKIYA Seigo (Oz, Crimezone, Magical Task Force Asuka) n’est pas avare de détails, tout en étant dynamique. Les formes sont rondes et généreuses dans les moments sensuels, et hachées dans les bagarres (le Hitman utilise deux pistolets et s’en sert souvent). Le scénario de FUKAMI Makoto (Magical Task Force Asuka en manga et Berserk, version 2016 en anime) est attractif et laisse entrevoir des développements à venir, que ce soit sur la relation entre le Hitman et la Succube ou cette affaire de vengeance…
Nous allons suivre cette histoire de démons, de pistolets et de vengeance mélangée à un peu de romance et d’érotisme. Succubus & Hitman de TOKIYA Seigo et FUKAMI Makoto promet un seinen bien sombre.
La série (en cours au Japon) en est à son sixième tome. En France, Meian vient de sortir les deux premiers tomes.
Emeric Cloche.